Migraines, céphalées de tension, névralgies d’Arnold...
Il existe plusieurs types de maux de tête et il est parfois bien difficile de les différencier et donc par conséquent de les soulager.
Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes :
- Stress
- Anxiété
- Sommeil
- Fatigue
- Manque d’hydratation
- Allergies alimentaires
- Cycle menstruel
- Alcool
- Tabac
- Problèmes structurels ou de tensions
Je voudrais revenir sur cette dernière cause, en effet, un problème structurel (type douleurs aux cervicales) ou bien après un choc à la tête par exemple, peut causer, des douleurs, des tensions et des maux de tête.
Une séance de somatopathie peut vous aider à régler des dysfonctionnements grâce à son approche crânienne qui rétablira l’harmonie et vous apportera du mieux-être.
L’aspect psycho émotionnel n’est pas à négliger et des douleurs à des moments précis (période de stress, changements importants, deuils…) peuvent indiquer que votre organisme essaie de vous délivrer un message.
Ne dit-on pas « Ca me prends la tête » ou encore « J’en ai plein la tête » ?
Des techniques d’automassage peuvent vous détendre les cervicales, je vous invite à regarder cette vidéo que j’avais tournée durant le premier confinement : https://www.facebook.com/1837815236278472/videos/367485901344331
Des étirements peuvent être bénéfiques, en voici quelques exemples :
Faire des hochements lents de tête (Comme pour dire oui ou non) 5 fois chacune
Se grandir en essayant de redresser le plus son dos, maintenir quelques secondes puis relâcher.
Si les douleurs persistent, il peut être intéressant de vous pencher sur votre hygiène de vie et je ne peux que vous recommander de consulter Sophie d’Happy Naturopathie, Naturopathe, spécialisée en gestion du stress et de la dépression, qui saura vous aiguiller vers des solutions naturelles.
SI vous avez envie d’en savoir plus, voici le lien vers son article avec des astuces préventives et curatives pour éviter et gérer ces crises : https://www.happy-naturopathie.com/les-maux-de-tete
Ce qui vient appuyer notre complémentarité, et de fait de comprendre pourquoi cette association.
Comments